» » Toiles prénom







Un tableau original car entièrement personnalisable autour du prénom de votre enfant

 

Voici un article de décoration mural pour bébé et enfant personnalisé et exclusif qui n’est pas, à notre connaissance, proposé ailleurs sur le web et pour cause ! Ce tableau bénéficie d’une triple personnalisation. En d’autres termes à chaque nouvelle commande, nous ajoutons le nouveau prénom que vous nous avez communiqué, nous retravaillons votre toile autour de son origine, de son histoire, de son caractère, des personnes célèbres qui ont pu le porter, et enfin nous ajoutons la date que vous avez choisie. Pour valoriser au mieux ce contenu spécifique, nous vous recommandons d’ailleurs plutôt un tableau au format 30x30cm qu’au format 20x20cm, surtout qu’il n’y a que 8€ d’écart entre les deux. Alors me direz-vous, au bout d’un moment vous avez tous les prénoms et vous n’avez plus à créer de nouvelles toiles ! Et bien détrompez-vous. Car la loi vous permet d’être très créatifs en matière de prénom aujourd’hui, et vous utilisez pleinement ce droit. Plus il est original et plus vous avez tendance, semble-t-il à vouloir justement réaliser un tableau personnalisé. Citons quelques un des plus originaux qui ont fait l’objet de la création d’une toile, pour les filles, Ysia, Shirel, Younès , Malia, Lilwenn ou encore Inaya, et pour les garçons Kelyan, Nathis, Loévan, Armel ou encore Shad. Et ce n’est qu’un petit extrait ! Et pour chacun de ces prénoms d’enfant, nous avons relevé le défi de réaliser un tableau personnalisé spécifique. Et croyez-en notre expérience, l’exercice n’est pas toujours facile !

 

Un large choix de tableau prénom qui racontent des histoires

 

Pour la grande majorité de nos créations, nous avons pris le parti de raconter une histoire sur nos tableaux personnalisés, sous la forme d’un dialogue entre deux individus, en l’occurrence le parent et l’enfant. Pourquoi ? Parce que plutôt que de servir uniquement de décoration murale, nous vous proposons aussi de vous servir de ces tableaux personnalisés pour éveiller votre enfant et vivre avec lui des moments d’échanges complices. Le texte que nous rédigeons parle donc du prénom, comme nous l’avons expliqué précédemment, mais il est aussi rédigé différemment suivant le thème décoratif que vous aurez choisi. Ainsi, avec le tableau hibou, demandons-nous à l’enfant s’il est le roi des hiboux. Ce à quoi il est censé répondre « non, et pourtant j’aurais aimé avoir d’aussi grand yeux que lui vous voir la nuit ». De même sur la toile de la savane, demandons-nous si l’enfant est le roi des singes ? « Ouh ouh ouh non, et pourtant, j’aurais adoré crapahuter tout là-haut dans les arbres ! » Dernier exemple avec la toile du monde d’Elfina, où nous demandons à l’enfant s’il fait partie de la famille des elfes et s’il a des pouvoirs ? Une manière de stimuler son imagination et sa créativité, deux valeurs qui nous paraissent indispensables pour savoir rêver et conserver cette âme d’enfant qui nous parait si importante pour être heureux et réussir sa vie. C’est de cette façon ludique que nous invitons votre petite fille ou votre petit garçon à découvrir son prénom mais aussi à s’intéresser à la décoration de sa chambre habitée par des animaux ou des êtres adorables, mystérieux et riches d’apprentissage.

 

 

Trois niveaux de personnalisation pour un tableau vraiment unique

 

Original non, un tableau personnalisé qui parle ! Alors détaillons maintenant d’un peu plus près les 3 niveaux de personnalisation. Premier niveau, le prénom. Il est écrit en grand, le plus souvent en haut du tableau, avec sa première lettre en majuscule et les autres en minuscule, raison pour laquelle il est très important que vous n’oubliez pas de nous communiquez les éventuels accents. Sa taille est toutefois adaptée à sa longueur. Il sera donc évidemment plus grand pour Léa que pour Léopoldine. Le deuxième niveau concerne l’origine du prénom. Dans cette partie, nous évitons autant que faire se peut toute référence religieuse et toute évocation négative. Prenons par exemple Lola, dérivé de Dolorès qui signifie « douleur ». Nous avons préféré faire référence à la déesse hindoue Lakshmi de la fortune, de l’abondance et de la beauté qui portait aussi ce prénom. Lorsqu’il s’agit d’un tableau personnalisé sur le thème des pirates, nous essayons de voir si un pirate célèbre n’a pas porté ce prénom pour y faire référence. Une manière aussi de s’intéresser aux coulisses d’une collection ! Enfin, troisième niveau de personnalisation : la date. Vous avez la possibilité de nous demander de prendre la date de la fête de l’enfant, cas le plus courant, mais vous pouvez aussi nous demander d’inscrire la date de son anniversaire ou encore de son baptême.

Dans tous les cas, nous réalisons une maquette de la toile avec le texte que nous vous proposons et vous l’envoyons de telle sorte à ce que vous puissiez nous transmettre vos remarques éventuelles ou accord. De cette façon, vous êtes certain(e) d’avoir le texte qui vous convient.

Dernière précision, vous avez également la possibilité de remplacer l’entièreté de notre texte par votre propre texte moyennant un supplément. De quoi décidément réaliser un tableau personnalisé vraiment unique à votre enfant.

Délais de livraison
Fabrication française

Garantie avant Noël pour toute commande passée jusqu'au 17 décembre*

en savoir plus

Paiement sécurisé

Liste de naissance

Liste de naissance babysphere

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris