» » » Article Journal des Entreprises - 1.05.09


 

Vendredi 1 mai 2009
 La créatrice du mois

Sophie Gilleron. Elle fait parler les tableaux pour le bonheur des enfants et de leurs parents

Baby'Sphère dans le Journal des Entreprises
À Lompret, Sophie Gilleron a créé Baby’sphère, autour d’un concept origi-nal de tableaux-livres personnalisables.  
Le marché 
Distribué sur le web et dans une quinzaine de points de vente en France, Baby’sphère s’appuie sur les magasins de jeux traditionnels en bois.
Sophie Gilleron revendique une fabrication française artisanale et mise sur un réseau de 100 à 150 relais à terme. Elle cible aussi les maternités, crèches, écoles et même les chefs d’entreprise pour un cadeau de naissance « pas plus cher qu’un bouquet de fleurs et dont on se souvient ».

Le développement
Depuis fin 2008, elle vend aussi sur la Toile. Cette année, elle ambitionne un CA de 200K€ qui doit atteindre ensui-te 500 à 600K€ avec une ou deux recrues. « J’ai l’ambition de rester une entreprise à taille humaine pour conserver la qualité d’un produit made in France », confie-t-elle fière de sa double inscription au registre du commerce et à la chambre de métiers.
Géry Bertrande

www.babysphere.fr

 

Son parcours

Sophie Gilleron est une «pro» du marketing. Elle cumule 20 ans d’expérience dans l’agroalimentaire au sein de groupes comme Buitoni ou InBev, pour qui elle a lancé la Hooegarden en France. Directrice marketing de Flunch 4 ans, elle est à l’origine du programme « En forme les enfants » de la chaîne de restauration. En1995, elle a vécu une première expérience de création enlançant Dispositif, service marketing partagé pour les PME qui n’en disposent pas. À 44 ans, cette maman de 3 garçons récidive avec Baby’sphère.

Le concept
Créé il y a un peu plus d’un an, Baby’sphère repose sur des tableaux d’éveil ludiques pour enfants de 0 à 5 ans. 
Sophie Gilleron vient de repositionner son offre sur des tableaux-livres qui suscitent l’imaginaire des enfants et le dialogue avec leurs parents. Elle imprime sur des toiles tendues sur châssis des histoires et comptines qu’elle illustre de sa patte graphique, parfois avec des décors en relief pour le toucher, et des bords en puzzle pour l’assemblage. 
Ses oeuvres peuvent être personnalisées selon les envies. «C’est un tableau évolutif qui peut grandir avec l’enfant.»


 

 

 

 

 

 

Délais de livraison
Fabrication française

15 jours

sauf demande particulière

en savoir plus

Paiement sécurisé

Liste de naissance

Liste de naissance babysphere

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris