Fabrication française personnalisable et éco-responsable

Politique d’expédition

Tous les produits stipulés dans les commandes passées à BABY’SPHERE sont destinés à l’usage personnel des Clients ou des destinataires dont le nom est mentionné à l’adresse de livraison.

Les tarifs de livraison ainsi que les pays pouvant être livrés sont accessibles dès la page "panier" avant création de votre compte, dès lors que vous indiquez à minima le code postal du destinataire.

Les frais de port sont calculés au poids et correspondent au prix réel que nous payons à la Poste. Le tarif estimé auquel vous accédez après la page panier est celui de la livraison à domicile, la livraison en relais colis étant évidemment moins chère 😉

Concernant les délais de livraison, ils varient suivant les articles commandés.

Livraison standard (hors mobilier)

Nos créations pour enfants sont fabriquées de manière artisanale ou en petites séries et à la demande, qu'elles soient personnalisées ou non. C'est pourquoi notre délai de livraison est en moyenne de 10 jours ouvrés et de 15 jours ouvrés maximum.

Toutefois, vous avez la possibilité de demander une expédition plus rapide.

Pour ce faire, il vous suffit de nous contacter par mail contacter@babysphere.fr ou par téléphone au 03 20 22 86 66 ou au 06 07 09 50 04, avant de passer votre commande, de telle sorte à ce que nous puissions vérifier la faisabilité de votre demande et vous confirmer que nous pouvons nous engager sur un délai plus court conforme à vos impératifs.

 

Livraison express

Ce service vous est proposé sur les protège carnet de santé sous la forme d'un produit présent sur la page panier, à ajouter à vos achats.

Nous vous proposons, pour un supplément de 3€, de fabriquer en express votre article et de vous l'expédier sous 72h.

Précisions concernant cette option :

  • l'expédition sous 72h s'entend expédition dans les 3 jours ouvrés, soit hors samedi, dimanche et jours fériés. 
  • si vous optez pour un article proposant la livraison express, et que vous ajoutez dans le même panier un article qui ne comporte pas cette option, nous ne pourrons pas désolidariser la commande et ne pourrons donc pas vous l'expédier sous 72h.
  • si vous prenez cette option, ne tenez pas compte des dates de livraison indiquées à la fin de votre processus de commande qui ne se modifient pas en conséquence. Si vous ne recevez pas de confirmation d'expédition dans le délai imparti, vous êtes en droit de nous demander le remboursement des 3€ que nous recréditerons sur votre carte ou votre paiement Paypal dans les 48h.

 

Livraison rapide

Ce service vous est proposé sur les toises, les plaques de porte, les toiles prénom et les cadres thermomètres sous la forme d'un produit présent sur la page panier, à ajouter à vos achats.

Nous vous proposons, pour un supplément de 3€, de fabriquer rapidement votre article et de vous l'expédier sous 5 jours ouvrés.

Précisions concernant cette option :

  • l'expédition sous 5 jours ouvrés s'entend hors samedi, dimanche et jours fériés. 
  • si vous optez pour un article proposant la livraison express, et que vous ajoutez dans le même panier un article qui ne comporte pas cette option, nous ne pourrons pas désolidariser la commande et ne pourrons donc pas vous l'expédier sous 5 jours ouvrés.
  • si vous prenez cette option, ne tenez pas compte des dates de livraison indiquées à la fin de votre processus de commande qui ne se modifient pas en conséquence. Si vous ne recevez pas de confirmation d'expédition dans le délai imparti, vous êtes en droit de nous demander le remboursement des 3€ que nous recréditerons sur votre carte ou votre paiement Paypal dans les 48h.

Dans les 3 types de livraison pré-cités, dès expédition de votre colis, nous vous envoyons un mail comprenant le N° de colis et vous permettant ainsi de suivre son acheminement.

Livraison du mobilier

Le mobilier est livré directement par notre partenaire fabricant. Le délai d'acheminement est en moyenne de 10 à 15 jours, et est conditionné à la prise de rendez-vous dont vous aurez convenu suite à l'appel du transporteur.

Si vous avez commandé des articles de décoration avec votre mobilier, ceux-ci vous seront donc envoyés séparément et par nos soins, dans les délais indiqués par ailleurs.

Les tarifs de livraison indiqués s’entendent pour une livraison France métropolitaine hors Corse.

Transport messagerie ordinaire livraison un homme au rez de chaussée, sachant que :

  1. La livraison Rez de Chaussée correspond à une livraison des colis devant la maison ou en bas de l’immeuble proche du camion. Dans les résidences le livreur déposera les colis devant l'entrée principale.
  2. Le transporteur ne récupère / n’enlève  ni les emballages, ni les palettes

 

Quelque soit le mode de livraison choisi, les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à BABY’SPHERE n’ouvrent pas droit à l’allocation de dommages-intérêts. En cas de retard d’expédition, un courriel sera adressé au client. Dans ce cas, et tant que le produit n’est pas expédié, le client peut annuler sa commande et se la faire rembourser dans les conditions indiquées aux articles COMMANDE et PAIEMENT.

A réception, le client ou le destinataire devra vérifier le bon état du bien livré. Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs des produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou destinataire doit faire les réserves nécessaires auprès du transporteur, voire refuser le produit au moment de la livraison dans les conditions et délais précisés par le Code de Commerce.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant BABY’SPHERE de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, les catastrophes naturelles et météorologiques,  l’impossibilité d’être approvisionnés, et plus généralement toute circonstance extérieure à son contrôle, imprévisible et irrésistible.

Dans l’hypothèse où le client souhaiterait que plusieurs produits soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe deux commandes distinctes.