» » Une nouvelle déco Londres spécialement créée pour James


vendredi 22 mai 2020
Bienvenue dans la chambre de James

Comment créer une déco Londres sur mesure en 6 étapes

 

Aujourd’hui, nous partageons avec vous la manière dont nous avons développé la déco de chambre de James sur le thème de Londres

 

1. Première étape : la création du thème Londres

 

Sabrina est une cliente de la première heure puisqu’elle m’avait déjà confié la décoration de la chambre de James sur le thème de la jungle en 2013. Elle avait tout de suite compris ce qu’elle pouvait me demander, et sa créativité mêlée à la mienne ont permis, je crois, de faire à l’époque une jolie chambre de bébé à son fils.

 

7 ans plus tard, elle m’a recontacté, même si pour être honnête nous n’avons jamais vraiment rompu ce contact ! Elle avait séjourné en famille à Londres durant un week-end, et James a littéralement adoré. Du coup, lorsqu’il a été question de refaire sa chambre de jeune garçon, le thème déco de Londres est logiquement venu sur la table, et Sabrina m’a demandé de lui faire des propositions.

 

Nous avions déjà abordé le thème déco Londres et crée une plaque de porte et un habillage fenêtre en réponse à des demandes ponctuelles, mais mettre au point quelques éléments de déco c’est une chose, faire une déco de chambre complète sur le thème Londres en est une autre.

 

Nous avons donc décidé de repartir de 0 pour faire une déco Londres plus stylisée et capable de plaire à nos fidèles clients !

 

Ce sont d’abord les maquettes de la cabine téléphonique, des habillages fenêtre et du bandeau décor que nous avons envoyés pour permettre à Sabrina de valider le style de cette nouvelle collection, et ce sans connaître précisément la configuration de la chambre.

 
1ères créations déco Londres inédite

Nous avons été ravis puisque Sabrina et James ont tous les deux adoré nos propositions. Il s’agissait maintenant, au-delà de quelques premières propositions, de rentrer dans le détail de la décoration de la chambre.

 

2. Deuxième étape : le conseil déco d’aménagement de la chambre

 

C’est une prestation que j’offre à mes clients lorsqu’ils prévoient d’acheter plusieurs éléments de décoration. Elle se concrétise par la réalisation de maquettes à partir des photos de la chambre de l’enfant qui me sont transmises. Ainsi, je peux donner des conseils sur les emplacements où installer la déco, ou créer de nouveaux éléments pour m’adapter à la configuration des lieux. Mais pas évident lorsque celle-ci est en pleins travaux. Voici néanmoins l’un des visuels envoyée l’habillage du mur mansardé avec vélux dans une partie de la chambre qui ne disposait d’aucune autre place pour la déco entre l’armoire et le bureau et ses étagères.

 
 
Première maquette déco Londres sur chambre en travaux

 

3. Troisième étape : une demande complémentaire s’invite dans le projet

 

Sabrina m’avait expliqué que son fils avait flashé sur les bus londoniens, et en voulait absolument un dans sa chambre.

Ayant avancé dans ses réflexions, elle a partagé avec moi son projet d'acheter un lit bus à 2 étages, le vrai bus londonien donc,  avec deux lits superposés, qui permettraient aussi à James de faire dormir un copain ou une copine dans sa chambre, me précisant que, compte tenu des rampants, le lit ne pourrait se positionner qu’au milieu de la chambre.

Je ne pensais très honnêtement pas interférer dans ses choix. Mais voilà, en mon âme et conscience, le lit au milieu de la pièce, je ne le sentais pas bien du tout. Et puis, en tant que « vieille maman » de 3 garçons, je suis plutôt contre ces lits voiture ou bus qui, je le sais sont plutôt très prisés, mais qui a coup sûr passent assez vite de mode. En effet les garçons en particulier sont des grands zappeurs. Leurs centres d'intérêts changent vite, et il est donc risqué, selon moi, d’investir un montant non négligeable dans un lit dont l'enfant risque d’être lassé 1 an plus tard et qu’il faudra à ce moment là revendre. 

Du coup, j'ai proposé à  Sabrina de réfléchir à une alternative coordonnée avec le reste de la déco Londres. Elle a rejeté ma première proposition ci-dessous car il n'y avait de deuxième lit, et a préféré le principe de décorer un lit gigogne en bus-lit qui pourrait ensuite, si son fils le souhaitait, s'habiller d'un nouveau décor. 

 
1ère proposition lit bus London

 

4. Quatrième étape : la finalisation

 

J’ai découvert avec intérêt la chambre de James dont les travaux s’étaient terminés grâce aux différentes photos qui m’ont été envoyées. Il ne restait plus qu’à la transformer en chambre londonienne.

 

Le moment était donc venu de finaliser ma proposition. Sur ces nouvelles bases, j’ai transmis à Sabrina de nouvelles maquettes, lit bus compris.

 

On y retrouvait notamment la cabine téléphonique anglaise typique, la grand roue et le London, bridge sur les habillages fenêtre, le logo du métro londonien « Underground » et les fameux « Coldstream Guards » par deux comme il se doit.

 

Une déco Londres vraiment originale et personnalisée, que j’ai adaptée à la configuration de la pièce et aux demandes spécifiques de la maman et de son jeune garçon.

 

5. Cinquième étape : la fabrication

 

Sur la base des mesures précises de chacun des éléments, les maquettes ont été finalisées et l’impression de la déco Londres a pu commencer. La commande du lit et de ses éléments de décoration a été faite, et j’ai pu tout envoyer à Sabrina pour installation.

 

Nous avons un peu transpiré car, en pleine période de confinement, le lit a pu être expédié in extremis avant que l’usine de production ne ferme. Et la livraison des différents éléments a pris un peu plus de temps que prévu.

 

Mais heureusement tout est finalement arrivé pour permettre la mise en place de la déco Londres dans la chambre de James.

 

Quelques petits échanges téléphoniques pour préciser les modalités d’installation du lé horizontal avec le bus notamment, quelques conseils complémentaires pour bien positionner les adhésifs sablés sur les fenêtres, et tout fut en place. Les parents de James n’ont vraiment pas trainé pour tout installer face à l’impatience de leur fils !

 

 

6 - Sixième étape : la visualisation du résultat final et le retour de toute la famille

 

J’étais moi aussi impatiente de savoir si toute la petite famille serait contente du résultat. Les nombreuses photos que j’ai reçues m’ont confirmé que le résultat était à la hauteur de leurs attentes.

C’est un moment que j’affectionne tout particulièrement, évidemment quand les choses se passent bien, car c’est si agréable d’avoir participé au bonheur d’un enfant qui est fier de sa chambre, content d’y être et donc prêt à y passer de bons moments.

 
Habillages fenêtre sur le thème de Londres
Habillage mur mansardé sur le thème London avec lé de papier peint
Déco Londres avec guards, coussins et cabine téléphonique londonienne
Lit bus et housse de couette thème Londres
Lit gigogne déplié et housses de couette sur le thème de Londres

 

Bref, mission accomplie, et Sabrina m’a fait un super cadeau pour me prouver sa satisfaction, en m’envoyant cette adorable vidéo de James présentant sa nouvelle chambre et sa déco Londres, et ces belles photos qui montrent notamment les 2 housses de couette réalisées. 

 

Top non ?

 

Alors vous aussi contactez-moi, si vous avez un projet d’aménagement de chambre de votre fille ou de votre garçon, qu’il s’agisse ou non d’une déco Londres. Je serais ravie de construire ce projet avec vous et de contribuer ainsi au plaisir de votre enfant d’avoir une belle chambre !

 

Créatrice et Artisante française depuis 2007

 

Délais de livraison

 

Expédition

sous quinzaine

sauf demande particulière

en savoir plus

 

Paiement sécurisé

Liste de naissance

Liste de naissance babysphere