» » Pour ceux qui veulent acquérir un nouveau logement


lundi 25 mai 2020
Comment souscrire un crédit quand on est jeunes parents ?

Jeunes parents et nouveau logement : comment choisir son crédit immobilier ?

 

Parce que nous savons qu’avec l’arrivée de bébé, vous êtes nombreux à envisager de vous installer dans un logement plus grand, voici, avec la complicité de notre partenaire, quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

 

Aujourd’hui encore, la France demeure le pays le plus fécond de l’Union Européenne (1,87 enfants par femme en 2019). Or quand la famille s’agrandit, on a parfois besoin de plus d’espace et il faut donc déménager. Les jeunes parents qui cherchent à contracter un crédit immobilier doivent faire attention, le prêt engage sur le long terme et peut constituer le premier pas vers la création d’un héritage pour les enfants. Heureusement, avec quelques bonnes astuces il n’est pas difficile de souscrire un crédit immobilier intéressant.

 

Calculer sa capacité d’emprunt

Grâce à une politique incitative de la Banque Centrale Européenne (BCE), les taux d’intérêts des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas. En effet, en maintenant des taux directeurs (taux auxquels se prêtent les banques) très bas, la Banque Centrale pousse les banques privées à privilégier le prêt aux particuliers.

Cependant, ce climat très favorable ne rend pas l’accès au crédit beaucoup plus simple pour autant. Pour une banque, le prêt immobilier représente un risque (défaut de paiement, besoin de capital, impayés, etc.) et c’est pourquoi elle doit s’assurer du sérieux et de la fiabilité de l’emprunteur.

Avant de négocier avec un banquier, il vaut mieux faire le calcul de sa capacité d’emprunt immobilier gratuit en ligne. De cette manière, il est plus facile de créer un projet immobilier cohérent et réaliste qui séduira l’organisme de prêt. On peut calculer sa capacité d’emprunt pour un PTZ (Prêt à Taux Zéro), un crédit immobilier ou même un prêt personnel (pour rénover son logement par exemple).

 

Pourquoi utiliser un courtier immobilier ?

En tant que jeunes parents à la recherche du meilleur crédit immobilier, on ne connaît pas forcément toutes les subtilités de la demande de prêt. Pour régler ce soucis, il est recommandé de se faire aider par un professionnel, mais faire appel au meilleur courtier immobilier comment ça marche ?

Pour trouver un courtier immobilier gratuit ou à prix fixes on peut se fier aux avis client. Ce spécialiste du marché immobilier est là pour aider son client à trouver le bien idéal. Il peut également monter les dossiers de demande de prêt et surtout, le courtier immobilier s’occupe de la négociation auprès des différentes banques pour trouver le meilleur crédit.

De par son expérience, le courtier immobilier (en ligne ou en agence) est un interlocuteur de choix pour les jeunes parents qui ne savent pas forcément quel crédit choisir et qui n’ont pas nécessairement le temps de chercher.

 

Compléter son prêt principal

En tant que jeunes parents, il n’est pas toujours évident de débourser une grosse somme d’argent pour acheter un logement et les banques peuvent être frileuses quand il s’agit de prêter beaucoup à un jeune couple.

Pour éviter ce genre de problème, il est possible de compléter son crédit immobilier principal par d’autres prêts moins importants. De ce fait, la somme empruntée via le crédit principal est moins élevée et permet d’envisager plus sereinement le remboursement des mensualités. Pour tout savoir sur ces prêts complémentaires on peut cliquer ici.

On distingue 4 types de crédits permettant de compléter le crédit principal :

  • Crédit de la mutuelle ou des caisses complémentaires
  • Prêt de la collectivité locale
  • Prêt Action Logement (dans le neuf et l’ancien)
  • Prêt "aux fonctionnaires" (pour les titulaires de la fonction publique)

 

En espérant vous avoir donné des pistes utiles pour financer le logement de vos rêves, je reste à votre disposition pour ensuite vous aider à décorer la chambre de votre bébé !

 

Au plaisir de notre prochain contact. 

 

 

Créatrice et Artisante française depuis 2007

 

Délais de livraison

 

Expédition

sous quinzaine

sauf demande particulière

en savoir plus

 

Nouveautés
Paiement sécurisé

Liste de naissance

Liste de naissance babysphere